Département Haut Niveau

Equipe du Haut Niveau

Le Creps de Montpellier se fixe comme objectif de répondre aux besoins des stratégies de Haut Niveau des Fédérations Sportives nationales dans la mise en œuvre de leur «Parcours d’Excellence Sportive» en assurant un environnement propice à la réalisation du projet de vie des sportifs accueillis.


Dans un but d’optimisation de la performance nous mettons à la disposition des sportifs qui préparent les podiums des compétitions internationales (championnats d’Europe, championnats du Monde, Jeux Olympiques)  des ressources en rapport avec les exigences d’excellence du Haut Niveau : installations de qualité, suivi médical et paramédical, unité de récupération, accompagnement méthodologique
Pour les sportifs à fort potentiel qui visent une sélection en Equipe de France un accompagnement adapté et parfois individualisé est proposé pour franchir ce palier.


Notre préoccupation éducative consiste à leur faire prendre conscience de la globalité de leur projet qui ne se réduit pas à leur réussite sportive, car celle-ci ne durera que quelques années. Il leur est donc nécessaire d’anticiper et de  préparer également leur projet de reconversion professionnelle et sociale dans le cadre de leur formation scolaire, universitaire voire professionnelle. A ce titre le Creps, en partenariat avec l’Education Nationale propose un suivi adapté aux contraintes rencontrées par les jeunes sportifs.


Les résultats actuels sont encourageants, tant sur le plan sportif (qualifications et podiums aux compétitions internationales de référence) que sur le plan scolaire (100 % de réussites au Bac en 2012).

L'Equipe du Département Haut Niveau

Eric Elsensohn - Responsable coordination DHN
Pierre Salame - Responsable Sportif DHN
Pierrette Almeras - Responsable administrative DHN
Saliha Berkane - Responsable administrative DHN

Pôle Espoir LLRBSC

Maison Régionale des Sports

1039 rue Georges Méliès

CS 37093

34967 Montpellier Cedex 2

Nos partenaires