L'année est lancée !

Cela fait maintenant 1 mois que la nouvelle équipe du Pôle Espoir a repris ses quartiers au Creps de Montpellier.

 

Un turn over important dans ce nouveau groupe avec pas moins de 8 départs pour 9 arrivées.

 

Parmi les départs, souhaitons bonne chance à Julien Lardeux (Béziers) et Cyril Rodnoi (Perpignan) qui rejoignent le Pôle France de Toulouse, et Adam Lebreton (Meyzieu) qui intègre cette année le Pôle France de Rouen.

 

Bonne année scolaire à tous !

Eric Gagne en visite sur Montpellier

Ce mercredi 11 septembre, dans le cadre de son 1er voyage en France en tant que manager de l'équipe nationale senior, Eric Gagne est descendu sur Montpellier pour rencontrer le Pôle Espoir.

 

Accompagné par le Président Didier Seminet et le Directeur Technique National Stephen Lesfargues, le Cy Young 2003 a ainsi visité les installation du Creps et déjeuné en compagnie des responsables du Département Haut Niveau.

 

L'après midi, une visite du terrain de Montpellier et du récent centre de recherche technologique Euromov.

Eric n'aura pas résisté à faire quelque pas sur le terrain et s'adresser aux joueurs du Pôle Espoir.

"Profitez de ce que vous vivez et prenez du plaisir à vous entrainer dur chaque jour".

 

Les quelques mots d'encouragement de l'ancien closer surnommé "Game Over" ont résonné dans les oreilles des nouveaux polistes, fiers de cette rencontre.

 

Eric rencontrera l'Equipe de France Senior en octobre prochain en Floride pour le stage d'automne, premier regroupement de préparation des championnats d'Europe.

Playball !

Dimanche 29 septembre, le Pôle entamait sa préparation hivernale avec l'ouverture d'une première série de 4 matchs contre les Seniors 3 des Barracudas de Montpellier.

 

Une bonne prestation globale des polistes remportant leurs 2 confrontations.

 

Dans le premier match, Valerian Guilhen, Rahim Saidi et Mark Digiacomo se succèderont au monticule, pour emporter la victoire.

Dans le second, Yoan Antonac, Quentin Degregorj, Quentin Raphoz et Mathis Guiraud se partageront la rencontre ne concédant que 4 points en 10 manches jouées !

 

Au niveau offensif, la consigne donnée d'être entreprenant et de frapper tous les strikes aura bien été respectée, avec pas moins de 20 hits sur les 2 matchs.

 

Une première sortie efficace pour le Pôle Espoir qui prend l'avantage dans la série qui se terminera dimanche prochain à Montpellier.

Le Pôle Espoir déroule contre Montpellier 3

Dimanche 6 octobre, le Pôle Espoir terminait sa série de match contre les Seniors 3 de Montpellier.

 

Ce sont 2 nouvelles victoires sur des scores assez larges qui permettent aux polistes de balayer les Barracudas affaiblis en cette journée de compétition.

Cela aura permis aux coaches de faire tourner l'effectif et de donner de l'expérience aux plus jeunes.

 

Les prochains matchs du Pôle se joueront à Barcelone, les 16 et 17 novembre prochain, dans le cadre de la tournée d'automne en Catalogne.

Les Equipes de France jeunes en tournée à Barcelone

Pendant les vacances de Toussaint, si la plupart des sportifs du Pôle Espoir étaient en vacances, d'autres étaient convoqués avec les sélections nationales.

 

Du mercredi 23 octobre au dimanche 3 novembre, les Equipes de France 12U et 15U étaient regroupées pour un stage d'entraînement sur Toulouse et une tournée de matchs dans la région de Barcelone, en préparation aux compétitions de l'été prochain.

 

Au programme de cette tournée, 11 rencontres par équipe en 8 jours !

 

4 joueurs du Pôle Espoir, Yoan ANTONAC, Neven DOMINGUEZ, Nicolas HERNANDEZ et Antoine VILLARD étaient ainsi sélectionnés en 15U. Coach Mayeur, faisait également partie du staff et avait à sa charge les lanceurs.

 

Cette tournée était donc une bonne base de travail et aura été une excellente expérience pour les 2 collectifs.

 

------

 

A noter dans la même période la participation d'Antoine VILLARD à la série de 4 match contre l'Academie suedoise avec le Pôle France de Toulouse.

Serie remportée par le Pôle France 3-1.

3ème tournoi Adam Tyar

Les 9 et 10 novembre dernier, le club des Barracudas de Montpellier organisait le 3ème tournoi Adam Tyar.

Comme pour les 2 précédentes éditions, les joueurs du Pôle Espoir étaient présents lors de cette manifestation, pour arbitrer et scorer l'ensemble des rencontres.

Dans l'attente des formations d'officiels qu'ils suivront dans le courant de l'hiver, les pensionnaires du Creps auront vécu une bonne expérience de cette compétition.

 

L'internationalisation de ce tournoi, avec l'accueil de 2 équipes espagnoles, aura élevé le niveau de jeu et d'exigence des entraîneurs sur le suivi des rencontres.

 

Le club des Barracudas n'a pas manqué de remercier chaleureusement les polistes pour leur aide précieuse.

Tournoi Koy Shunka

Les 16 et 17 novembre dernier, le Pôle Espoir était en déplacement à Barcelone pour participer au tournoi international Koy Shunka.

Malheureusement, si le beau temps rêgnait depuis des mois sur la capitale catalane, la pluie a finalement empêché les équipes de jouer la moindre rencontre...

 

C'est tôt le dimanche matin que l'équipe, assez optimiste, se rendait au terrain olympique de Montjuic. Les éclaircies matinales auront été de courtes durées et auront poussé le staff à prendre la décision de partir au plus vite.

 

A 11:30, le Pôle Espoir rentrait en France.

3 heures de route plus tard, la météo sur Montpellier étant plus clémente, aura permis à l'équipe de jouer un intersquad game et sauver le week end.

 

Malgré la fatigue de cette longue journée, le Pôle a développé un niveau de jeu intéressant et les 2 équipes auront livré une rencontre bien disputée.

Faux départ...

Dimanche 19 janvier, le Pôle Espoir était en déplacement à La Grande Motte pour la première sortie de l'année.

Une rencontre double opposant le Pôle aux Albatros dirigés par coach Felices était programmée.

 

 

 

 

Malheureusement, la pluie trop intense aura freiné les ardeurs des 2 équipes et mis un terme à la journée sans même que la 1ère manche ne soit terminée.

 

La journée est donc reporté au dimanche 9 février.

Selections Pôle Espoir 2014-2015

Les sélections du Pôle Espoir auront lieu le mercredi 16 avril.

Les parents seront reçus à partir de 10h30 au Creps de Montpellier pour une visite de l'établissement et rencontre avec les responsables du Département Haut Niveau.

 

 

L'après midi, des tests seront effectués sur le terrain de Baseball de Montpellier de 13h30 à 16h.

Domaine Municipal de Veyrassi

Rue des 4 vents

34090 Montpellier

 

Au programme

- Tests Physiques

- Tests Techniques

- Mise en situations.

- Vidéo.

 

 

Cliquez ici pour vous préinscrire.

Echanges avec le Pôle France Karaté

Mercredi 2 avril, le Pôle France Karaté n'a pas pris le chemin du Dojo de leur centre national, mais celui du terrain de Veyrassi, afin d'effectuer un entraînement de baseball avec le Pôle Espoir.

Les 10 karatékas présents, dont certains sont encore en préparation d'importantes échéances européennes et mondiales auront pu montrer leur qualités athlétiques sur les différents ateliers mis en place.

Un premier travail d'école de course aura été organisé par coach Gayaud, suivi d'ateliers de frappe de défense et de pitching tenus par les américains Musson et Herrmann, ainsi que Lahcène Benhamida présent pour l'occasion et initiateur du projet.
Pour terminer, 2 équipes encadrées par les coaches se seront affrontées dans un match de soft de 45 min, pendant que le Pôle Espoir travaillait sur des mises en situation live en champ extérieur.

Cet échange entre les structures devrait se poursuivre au mois de mai, où le Pôle Espoir se déplacera au Centre National d'Entraînement de Karaté basé à Castelnau, pour s'initier au combat, encadré par le champion du monde Nadir Benaissa.

Une excellente opportunité pour les staffs de coaches de continuer à échanger sur les méthodes d'entraînement et comparer les activités.

Pôle Espoir LLRBSC

Maison Régionale des Sports

1039 rue Georges Méliès

CS 37093

34967 Montpellier Cedex 2

Nos partenaires