Yoan ANTONAC - Le rêve continue !

Le parcours est bien différent d'un joueur à l'autre sortant du Pôle Espoir.

Si l'objectif à court et moyen terme en entrant au Creps de Montpellier est de pouruivre la filière en intégrant le Pôle de Toulouse, c'est bien pour aller le plus loin possible et transformer son rêve en réalité.

 

Yoan Antonac a toujours été des plus déterminés à suivre cette voie. Dès son arrivée au Pôle Espoir, alors en classe de 5ème, son objectif n'était déjà plus un rêve ; sa détermination était déjà digne d'un Sportif de Haut Niveau, son abnégation celle d'un champion !

Toujours le premier arrivé et le dernier parti, Yoyo était infatigable. 

Perfectionniste dans sa technique, sa soif de connaissance et sa compétitivité lui auront permis d'être le meilleur lanceur de sa génération et de performer en Equipe de France depuis 2011.

 

Il sera également convoité par les recruteurs MLB dès l'été 2015, où il participe au premier "Mini camp MLB" organisé à Paderborn, aux côtés de Melissa Mayeux.

 

Il enchaînera les compétitions sous les maillots de l'équipe fédérale, l'Equipe de France 18U, les sélections Européennes et mondiales organisées par la MLB mais surtout avec les Barracudas de Montpellier en D1.


Pour sa 3ème saison dans le meilleur championnat Français, Yoan devient de plus en plus consistant, enchaînant les bonnes sorties, se révélant ainsi l'ace français de l'équipe.

 

Ses performances régulières pousseront les responsables de franchises à concrétiser leurs propositions pour le prospect européen. 
L'histoire allait donc continuer de s'écrire ce 5 juin 2018 alors que Yoan acceptait l'offre des Philladelphia Phillies signant un contrat de 7 ans avec le club américain devenant ainsi le premier joueur du Pôle Espoir à signer un contrat professionnel !

 

La tête sur les épaules, l'espoir Français de passage au Creps de Montpellier pour une conférence de presse estime avoir franchi un cap, mais que le plus dur reste encore à venir : "Je vais intégrer un championnat où toutes les équipes seront fortes, avec de vrais talents et des lines ups solides et puissants. [...] Si j'arrive à m'ajuster et passer les différents échelons, les frappeurs seront encore meilleurs... Je vais devoir travailler davantage et ne jamais me satisfaire."

L'ensemble du coaching staff du Pôle Espoir s'associe à la ligue Occitanie de Baseball Softball et Cricket ainsi qu'à tout le Creps pour souhaiter une bonne continuation à Yoan dans son parcours !

Have fun playing hard and keep leaving the dream !

Interpôles 2018 - Bordeaux s'impose

Du 29 mai au 1er juin dernier, les 3 Pôles Espoirs se rencontraient à nouveau sur Clermont Ferrand pour la 3ème édition des Interpôles.

Au programme, double round robin les mercredi et jeudi, puis phases finales le vendredi.

 

Les montpellierains commenceront fort par 2 victoires le mercredi contre Bordeaux puis Rouen, pour prendre seuls la tête du classement.

Bordeaux prenant à son tour l'avantage sur le Pôle de Rouen, la journée de vendredi allait s'annoncer déterminante pour les Normands.

 

Le vendredi allait voir le scénario se répéter, les Aquitains prenaient le dessus sur les Normands, tout comme les Occitans.

Le dernier match de la journée était malheureusement annulé pour cause d'intempéries.

 

Le Pôle de Montpellier terminait donc à la première place du classement provisoire.

 

Le samedi matin, le Pôle de Rouen livrait tout de meme une belle rencontre face à Bordeaux sans pour autant se qualifier pour la finale.


La finale qui voyait s'opposer Bordeaux et Montpellier pour la 7ème fois de l'année.

C'est finalement Bordeaux qui prendra l'avantage dominant cette rencontre du début à la fin, les héraultais ne parvenant à faire les jeux de routine.

Malgré cette défaite en finale, le Pôle de Montpellier signe une belle fiche cette année contre ses homologues en 2017-2018.

- 4 victoires et 3 défaites contre Bordeaux

- 3 victoires contre Rouen.

 

10 rencontres qui permettent de maintenir les bonnes relations entre pôles et laissent entrevoir un bel avenir dans les échanges.

Tryouts 2019 - RAIN OUT !

Ce mercredi 11 avril devaient se dérouler les detections jeunes et les sélections du Pôle Espoir pour la rentrée prochaine.

Les intempéries et l'incapacité du terrain a absorber l'eau en auront décidé autrement. 

 

La journée est donc reportée au jeudi 19 avril, durant la 1ère semaine de vacances scolaires de la zone de Montpellier.

Serie vs. Memmelsdorf

Une semaine après la victoire du tournoi des académies, le Pôle Espoir terminait le BEST avec la traditionnelle série de matchs amicaux contre les Wolfes de Memmelsdorf.

L’équipe de 3ème division allemande en déplacement sur Montpellier pour son Spring Training était déterminée à clôturer sa préparation sur une bonne note face aux jeunes espoirs français.

 

Au programme, 5 rencontres disputées de lundi à vendredi.

Après un premier match emporté par les bavarois, les polistes auront su hausser leur niveau de jeu pour finalement s’imposer lors des 4 autres rencontres pour remporter cette nouvelle série.

 

Une nouvelle bonne expérience pour les jeunes qui auront pu vivre un rythme de joueur professionnel le temps d’une semaine. Une belle préparation pour les Interligues ou les saisons nationales débutant le même week end.

Le Pôle remporte le 12ème BEST

 

Du 16 au 18 mars dernier se déroulait le 12ème BEST.

En dehors des 3 pôles espoirs, les catalans de Sant Boi et les Partenaires d’Entraînements avaient répondu présents à l’invitation.

 

 

Le Pôle Espoir, échouant en finale sur les 2 dernières reprises, était désireux de prendre sa revanche sur son terrain.

G1 vs. Mtp Academy 2  : W 11-0 

 

 (Esposito 2IP - Blanc Jouvan 2IP)

Belle entrée en matière des polistes qui prendront le large en 2ème manche sur une poussée de 7 points !

Game 1  1   2   3   4   Tot
Montpellier Academy 1

1

7 3 0 11
Montpellier Academy 2 0 0 0 0 0

G2 vs. Pôle Bordeaux : W 13-2

(Monbeig CG : 4IP)

 

Match plein pour les montpelliérains signant une belle performance offensive (12 coups sûrs !) et défensive (aucune erreur) pour une nette victoire.

 

Avec ces 2 victoires , le Pôle entame son tournoi de la meilleure des manières se plaçant directement en 1ère place du classement  provisoire.

Game 2  1   2   3   4   Tot
Bordeaux Academy

0

0 2 0 2
Montpellier Academy 1 4 2 0 7 13

G3 vs. Pole Rouen : W 9-7

(Bidaut 2IP - Enrionne Thorrand 1IP - Cauvy 1IP)

 

Une belle rencontre, maîtrisée par les montpelliérains qui se feront rejoindre par les rouennais en dernière manche. La relève de Cauvy assurera la victoire finale.

Game 3  1   2   3   4   5   Tot
Montpellier Academy 1

4

4 0 1 0 9
Rouen Academy  1 1 1 4 0 7

G 4 vs. Sant Boi : W 2-1

(Nayral 4IP - Cauvy 2IP)

 

Dos au mur, les Sant Boiens décidaient d’envoyer leur ace, international 15U. La rencontre est d’un très bon niveau ou Nayral tient tête aux battes espagnoles.

 

 

Les montpelliérains scorent 2 fois sur des frappes d’Aelterman et Cauvy. Ce dernier signera également une relève efficace de 2 manches en fin de match.

Game 4  1   2   3   4   5     Tot
C.B. Sant Boi

0

0 0 1 0 0 1
Montpellier Academy 1  0 1 1 0 0 / 2

Game 5 vs. Bordeaux : W5-3

(Khemache 3IP - Lellouche 3IP)

 

Si les polistes entament bien cette finale scorant rapidement, les bordelais prendront ensuite les devants en 3ème manche pour garder l’avantage jusqu’en fin de rencontre.

 

C’est en toute dernière reprise que les occitans inscriront 3 points pour finalement remporter cette 12ème édition du BEST.

Game 5  1   2   3   4   5   6   Tot
Bordeaux Academy

0

0 2 0 1 0 3
Montpellier Academy 1 0 1 0 0 4 X 5

Avec une fiche de 5 victoires en autant de matchs joués, le Pôle Espoir de Montpellier dresse un bilan parfait, avec plusieurs rencontres très disputées.

 

Les Partenaires quant à eux, terminent à la dernière position sans démériter, donnant du fil à retordre à de nombreuses équipes.

2018 démarre bien !

Si la fin de l’année aura été riche en évènements autour du Pôle Espoir, le début 2018 n’est pas en reste. En effet, sur cette période d’entre 2 vacances, le Pôle Espoir aura pu jouer 8 rencontres malgré l’annulation de la journée contre Béziers.

 

Dimanche 21 janvier : 3ème regroupement du Pôle Espoir Elargi

Pôle et Partenaires s’affronteront 2 fois comme pour chaque journée.

 

Samedi 3 et dimanche 4 février : tournée de match à la Vallée du Gapeau

Grâce au dynamisme du club varois et à l’accueil de Coach Bidaut, les polistes auront pu affronter l’équipe Senior des Renards (N1) et la sélection PACA 18U.

Samedi 10 et dimanche 11 février : 4ème regroupement du Pôle espoir Elargi.

Dernier affrontement entre polistes et partenaires avant le BEST, dans une série de 3 matchs où le Pôle prendra l’avantage malgré une belle opposition de leurs cadets.

 

A la veille des vacances d’hiver, les pensionnaires du CREPS montrent tout le potentiel du groupe et leur motivation à l’approche des tournois et championnats de printemps.

De bonne augure pour la saison. 

Pôle Elargi - 2ème regroupement

C'est en ce dernier regroupement de l'année que Pôlistes et Partenaires se retrouvaient pour 2 derniers matchs intesquads.

Dans une journée où les conditions de jeu n'étaient pas réellement propice au jeu, 40 espoirs français bravaient le froid, le vent et la pluie pour une double confrontation, qui verra le Pôle Espoir s'imposer par deux fois.

Des Partenaires dépassés mais méritants qui vont sans aucun doute hausser leur niveau de jeu lors des prochaines journées.
 

Prochain rendez-vous le dimanche 21 janvier.

Tournée de Barcelone - Mission accomplie !

Comme chaque année, le Pôle effectuait en ce dernier week end de novembre sa tournée autour de Barcelone.

 

5 matchs étaient programmés sur les deux jours !

Game 1 vs. Barcelona 16U Victoire 8-6

Patarata (4IP, 6R, 2ER, 4H, 3BB, 1K) - Cauvy (3IP, 0R, 1H, 1BB, 3K)

Les français entrent tout de suite dans le match inscrivant 2 points dès la première manche. Cette avance provoquera un relâchement instantané des polistes qui concèderont 6 points en fin de 2ème reprise sur 3 erreurs défensives). Un relâchement de courte durée puisque les espagnols ne parviendront plus à marquer le moindre point.

En attaque, les montpelliérains reviendront petit à petit pour finalement passer devant les catalans en dernière manche.

Game 1  1   2   3   4   5   6   7   Tot
Pôle Espoir

2

0 1 0 1 0 4 8
Barcelona 16U 0 6 0 0 0 0 0 6

Game 2 vs. Barcelona 16U

Défaite 3-1

Khemache (3IP, 3R, 1ER, 3H, 1BB, 5K) - Monbeig (3IP, 1H, 1BB, 8K)

Match de haut niveau (6,5 manches en 1h35 !) dominé par les lanceurs. C’est à nouveau la défense française qui se relâchera en 3ème manche pour accorder les 3 points aux barcelonais. Un baisse de régime qui coûtera le match, malgré l’excellente prestation des lanceurs polistes.

Game 2  1   2   3   4   5   6   7   Tot
Pôle Espoir

0

0 0 0 0 1 0 1
Barcelona 16U 0 0 3 0 0 0 0 3

Game 3 vs. Barcelona S3 Victoire 20-6

Esposito (3IP, 2R, 2ER, 3H, 2BB, 1K) - Bidaut (2IP, 3R, 1ER, 3BB, 3K) - Bamberger (1IP, 1H, 2BB, 2K)

Après 2 matchs d’une forte intensité, les 3èmes adversaires du jour étaient un mélange de senior des équipes 2 et 3 du club catalan. Moins de talents à affronter mais le même état d’esprit combatif.

Les montpelliérains ne se laisseront pas démonter et attaqueront fort dès l’entame de match. Si la défense accusera la fatigue laissant échapper quelques jeux de routine, la note globale restera satisfaisante sur l’ensemble du match.

Game 3  1   2   3   4   5   6   7   Tot
Pôle Espoir

6

3 4 0 4 3 1 20
Barcelona S2 0 0 2 1 2 1 0 6

Game 4 vs. Gava Sant Boi Victoire 18-3 (5 manches)

Polit (3IP, 4K) - Nayral (2IP, 3R, 1ER, 2H, 1BB)

Le match sera à sens unique. Les polistes attaquent fort dès les premières manches sur l’international santboien, frappant assurément et profitant d’erreurs adverses. La défense française ne sera pas mise en difficulté par les frappeurs ayant beaucoup de mal à s’ajuster face à un Polit dominant.

Le jeune Nayral terminera bien la partie malgré les 3 points encaissés en fin de rencontre.

Game 4  1   2   3   4   5   Tot
Pôle Espoir

5

5 5 2 1 18
Gava / Sant Boi 0 0 0 0 3 3

Game 5 vs. Gava Sant Boi

Victoire 12-0 (5 manches)

Lellouche (3IP, 1H, 1BB, 3K) - Cauvy (2IP, 1H, 1BB, 4K)

Le Pôle n’aura pas tremblé dans cette ultime rencontre face à un autre international espagnol. L’attaque déchaînée ne frappera pas moins de 13H confirmant ainsi les progrès du début de l’hiver.

 

Derrière une défense impeccable, les lanceurs signeront une nouvelle grosse performance ne concédant que 4 bases aux attaquants espagnols.

 

Game 5  1   2   3   4   5   Tot
Pôle Espoir

3

3 1 3 2 12
Gava / Sant Boi 0 0 0 0 0 0

 

C’est donc un bilan presque parfait pour le Pôle Espoir qui revient de sa tournée avec de gros espoirs quant aux prochaines échéances.

 

L’hiver s’annonce comme chaque année, long et rigoureux pour les pensionnaires du Creps n’ayant (pour l’instant) aucun moyen de s’entraîner en intérieur, mais la motivation est intacte tant les joueurs ont pris du plaisir à monter leur niveau de jeu face à de solides équipes espagnoles.

Prochain et dernier rendez-vous de l’année le dimanche 10 décembre pour le 2ème regroupement du Pôle Espoir Elargi.

1er regroupement du Pôle Espoir Elargi

Le lendemain de la première rencontre inter générations se déroulait le premier regroupement du Pôle Espoir Elargi de l’année.

La promotion 2017-2018 des Partenaires d’Entraînement aura quelque peu évolué. Si le groupe reste composé de jeunes joueurs et joueuses à fort potentiel, susceptibles d’intégrer un pôle l’année suivante, il a également été ouvert aux 18U pour monter le niveau de jeu des Partenaires d’Entraînement. L’idée est de ne plus mélanger les groupes pendant les matchs afin de créer un véritable esprit d’équipe au sein des Partenaires, avec comme objectif principal, le 12ème BEST du mois de mars.

Pour le groupe du Pôle Espoir, cela permettra de multiplier le nombre de rencontres jouées ensemble face à une équipe de bon niveau.

Au programme, tests physiques et prises vidéos le matin, matchs l’après midi avec bilans posturaux.

 

PEE1  1   2   3   4   5   6   7   8   9   Tot
Partenaires d'Entraînements

0

0 0 0 0 1 2 0 0 3
Pôle Espoir 1 3 1 3 0 0 2 0 x 10

Game 1 : Victoire 10-3

Patarata (4IP) - Nayral (3IP) - Polit (2IP)

 

Rencontre maîtrisée du début à la fin par le Pôle Espoir, emmenés par des lanceurs inspirés (9IP - 2BB - 2H - 8K) soutenus d’une défense solide.

PEE1  1   2   3   4   5   6   7   Tot
Pôle Espoir

0

1 0 1 1 1 4 8
Partenaires d'Entraînement 2 1 0 1 2 0 0 6

Game 2 : Victoire 8-6

Esposito (2.3IP) - Bidaut (2.6IP) - EnrionneThorrandNôa (2IP)

Les Partenaires, bien décidés à prendre leur revanche débutent de la meilleure des manières, en inscrivant 2 points face au starter poliste. Si les locaux revienne à une longueur de leurs cadets, ils lutteront jusqu’en dernière manche pour finalement prendre les devants et s’imposer.

 

Cette deuxième rencontre aura permis aux équipes de se jauger et montré une belle opposition de la part du groupe des Partenaires.

 

Prochain rendez-vous le dimanche 10 décembre.

All Star Game Interpôle

C’est un véritable évènement organisé sur Montpellier en cette veille de premier regroupement de Pôle Espoir Elargi. Les jeunes polistes allaient rencontrer une sélection d’anciens joueurs du Pôle.

 

En ce samedi après-midi ensoleillé, les pensionnaires du Creps de 2006 à 2017 se sont donné rendez-vous pour y affronter la nouvelle génération dans un match de 9 manches qui s’annonçait très disputé.

 

Qu’ils aient continué le Haut Niveau, arrêté totalement où bifurqué vers le softball. Qu’ils soient restés en contact de près ou de loin avec le Pole, intégré le coaching staff ou montés les plus beaux teasers de baseball en France, les « vieux » étaient très motivés à l’idée de remettre une tenue du Pôle et fouler à nouveau ce terrain d’entraînement sur lequel ils auront énormément travaillé durant leur passage en structure.

All Star Game  1   2   3   4   5   6   7   8   9   Tot
Pôle Espoir Varsity

2

0 0 4 3 0 1 2 1 13
Pôle Espoir 2018 1 0 0 3 0 0 1 1 0 7

All Star #1  : Défaite 13-7.

Khemache (3IP) - Cauvy (2IP) - Lellouche (2IP) - Monbeig (2IP)

Un choc de génération qui aura largement tourné en faveur des anciens.

Si les lanceurs polistes signeront une performance tout à fait honorable, la défense n’aura pas du tout été à la hauteur commettant une dizaine d’erreurs.

Offensivement, le Pôle Espoir inscrira 6 points mérités, mais insuffisants pour emporter la rencontre.

C’est donc une belle leçon de baseball que les « jeunes » auront reçu des anciens. Cette rencontre ne sera pas la seule, puisque le rendez-vous est pris pour la revanche au printemps prochain  ! 

7ème tournoi Adam Tyar

C’est en ce premier week end d’après Toussaint que le traditionnel tournoi Adam Tyar est organisé sur Montpellier. 

 

Comme chaque année, tous les joueurs du Pôle Espoir sont mobilisés tout le week end et contribuent à l’organisation de l’évènement dans la mise en place (terrains aménagés, planning…) 

 

Mais également dans la gestion sportive de la compétition (arbitrage, scorage, gestion du classement, maintenance des terrains, des récompenses…)

 

Pas moins de 9 équipes se seront disputé le trophée en 28 matchs organisés sur 3 terrains.

 

Une belle compétition qui s’avère également une excellente expérience pour les polistes !

4 Estrellas : Les Espoirs du Pôle à Sant Boi

Cela fait maintenant 5 ans que le Pôle Espoir se rend à Sant Boi sur le dernier week end d’octobre pour le tournoi 4 Estrellas. Ce tournoi rend hommage chaque année aux 4 jeunes joueurs Santboiens décédés lors d’une tempête en 2006.

Si le tournoi était conjointement organisé avec le Pedro Garcia (15U), le CB Sant Boi aura finalement choisi de concentrer ses efforts sur l’évènement 13U.

 

Le Pôle Espoir était donc représenté par une équipe composée des plus jeunes polistes, de Partenaires d’Entraînement, et de joueurs internationaux 12U aquitains.

 

Cette version 2017 n’accueillait pas moins de 10 équipes (5 équipes espagnoles, 2 tchèques, 1 italienne, 1 hollandaise et une française).

Game 1 vs. Viladecans : Victoire 8-4

Belle entrée en matière des français qui feront course en tête grâce aux 5 points marqués en 1ère manche (sur un HR d’Iban Briones). Les catalans tenteront de revenir au score, mais les lanceurs (Malatier, Lasmi, Briones E) tiennent bon aidés de leur défense solide.

Iban Briones est désigné MVP de la rencontre.

 

Game 2 vs. Sant Boi : Victoire 3-1

Très bonne performance des lanceurs aquitains Nathan Laot et Baptiste Blancot, qui n’accorderont qu’un seul point (non mérité) au club local devant son public. En attaque Pierre Doat sera particulièrement efficace produisant les 3 points de l’équipe.

Cette performance lui vaudra d’être nommé MVP de la rencontre.

 

Avec ces 2 voctoires, les polistes qui débutaient donc cette compétition de la meilleure des manières.

Le 2ème jour (samedi), la tâche allait s’avérer plus compliquée.

Game 3 vs.  Tchèque : Défaite 10-7

Si les tchèques (grands favoris de la compétition) attaquent fort dès les 2 premières manches (3 et 2 points), les français ne lâcheront rien et reviendront au score en fin de 4ème manche sur une frappe du jeune Nolan Zara.

Ils auront même la possibilité de remporter la rencontre sur un dernier jeu défensif malheureusement mal maîtrisé par le 3B.

Ce cadeau sera bien plus qu’il n’en fallait aux tchèques pour remporter finalement ce match.

 

 

Game 4 vs. Amsterdam : Défaite 4-2

La balle sera à nouveau confiée à Nathan Laot, auteur d’un très bon match la veille contre Viladecans. Le jeune international sera à la hauteur du rendez-vous blanchissant l’attaque hollandaise sur les 2.3 manches lancées (4 strike outs). L’attaque française prendra les devants dès la première manche, mais les Pirates ne lâcheront rien prendront l’avantage sur une grosse manche à 4 points sur les lanceurs de relève français.

 

Cette défaite placera donc 3 équipes à égalité pour la 2ème place de poule, synonyme de ½ finale.

C’est au TQB (Total Quality Balance) que les hollandais se placeront devant le Pôle Espoir pour se qualifier (Sant Boi terminant 4ème de poule).

 

La France allait donc rencontrer la 2ème équipe tchèque, l’équipe nationale 12U en match de classement le dimanche.

Game 5 vs. Tchèque : Victoire 6-5

Cette ultime rencontre sera largement disputée. Si le Pôle Espoir prendra les devants rapidement en début de match, les tchèques reviendront par la suite et égaliseront en fin de rencontre.

C’est en dernière manche que Baptiste Blancot donnera la victoire aux montpellierains sur un walkoff, qui fera de lui le MVP de la rencontre.

 

Les français termineront donc à la 5ème place de ce tournoi, excellente prestation compte tenu du niveau global de la compétition et du faible effectif.

Une excellente expérience pour nos jeunes espoirs sans aucun doute.

Interpoles 2017-2018. Acte I @ Bordeaux

Mardi 17 et mercredi 18 octobre se déroulaient les premiers interpôles de l’année scolaire.

Comme chaque année, les pensionnaires du CREPS de Montpellier se déplaçaient en terre girondine pour y affronter leurs hmologues aquitains sur le terrain de Pessac.

 

Au programme une série de 3 matchs.

 

 

Game 1  - Défaite 11-2

Patarata (4IP, 4R) - Monks (2IP, 4R) - Blanc Jouvan (1IP, 3R)

Si l’entame de match est plutôt dipsutée (3-1 en 4ème reprise) les bordelais seront inarrêtable offensivement, scorant à chaque reprise sur un enchaînement de coups sûrs, et aidés par une défense montpelliéraine incertaine (7erreurs).

Un premier match à oublier pour les héraultais pas encore prêt à la compétition.

Game 1  1   2   3   4   5     7   Tot
PE Montpellier

0

0 1 0 1 0 0 2
PE Bordeaux 1 1 1 1 3 1 3 11

Game 2 - Défaite 8-7

Khemache (4IP, 1R) - Cauvy (3IP, 7R)

Bien meilleure rencontre de nos polistes, dominant le match du début à la dernière manche, scorant régulièrement face aux lanceurs bordelais.

C’est dans cette 7ème reprise que les montpelliérains craqueront avec 5 erreurs défensives à 2 retraits, qui permettra au bordelais de remporter ce deuxième match sur walkoff.

Game 2  1   2   3   4   5     7   Tot
PE Bordeaux

3

0 0 2 1 1 0 7
PE Montpellier 0 0 1 0 1 1 5 8

Game 3 - Victoire 16-7

Esposito (1.6IP, 4R) - Bamberger (2.3 IP, 1R) - Monbeig (3IP, 2R)

La désillusion du deuxième match n’aura pas entamé le moral des occitans, auteurs d’un match plein malgré un départ hasardeux du lanceur partant plutôt fatigué.

L’attaque montpelliéraine sera bien plus percutante et la défense bien en place pour assurer la victoire.

Game 3  1   2   3   4   5     7   Tot
PE Montpellier

6

2 1 6 1 0 0 16
PE Bordeaux 1 3 0 1 1 0 1 7

Le Pôle Espoir de Bordeaux remporte donc cette première série de l’année.
 

Malgré un gros turn over, le Pôle Espoir de Montpellier aura pu afficher tout son potentiel durant ces 2 jours et présenté un très beau visage le mercredi ; même si le bilan victoires/défaites est négatif, le déplacement s’avère très positif et servira de bonne base de travail dans cette rentrée dans l’hiver.

 

Prochain rendez-vous le dimanche 19 novembre pour le premier regroupement du Pôle Espoir Elargi. 

A la conquète du Pic St Loup

Ce mercredi 13 septembre, les nouveaux pensionnaires du Pôle Espoir s'attaquaient à l'ascension du point culminant de l'Hérault.

Le Pic St Loup est une petite montagne, haute de 650m surpombant l'Hérault.

 

Le panorama offert à son sommet est unique dans la région ; au nord les montagnes des Cevennes surplombent la vallée de l'Hérault, au sud une vue imprenable sur Montpellier et la méditerranée.

 

Marchant sur les traces de leurs aînés, qui avaient gravi le Pic en septembre 2015, les polistes n'auront pas flanché et emboité le pas pour une nouvelle photo souvenir !

Septembre 2015
Septembre 2017

Rentrée 2017 - Les mouvements

C'est reparti ! 

Comme chaque année, après 2 mois de vacances scolaires, le Pôle Espoir fait sa rentrée en ce début du mois de septembre. C'est le samedi 2 que les internes reprennent leurs quartiers au Creps de Montpellier sous la surveillance de la nouvelle équipe pédagogique du Haut Niveau.

La promotion 2017-2018 a subit un sérieux lifting enregistrant 8 départs et 11 arrivées !

Retour sur les mouvements.

5 Sportifs ont fait le choix de sorti du PES

- Jason BROWN entré en septembre 2015, quitte le Pôle mais poursuivra dans son club de Montpellier.

- Vincent Falchi entré en septembre 2015, retourne sur une scolarité normale et continuera d'évoluer avec les Chevaliers de Beaucaire.

- Ronan Guerinel entré en septembre 2015, a passé avec succès son Baccalauréat, et entre à l'UFR Staps de Montpellier.

- Nathan MILESI entré en septembre 2016, retourne dans son club de la Vallée du Gapeau après avoir réussi sa seconde générale.

- Etienne MONNERET entré en septembre 2015, retourne sur Dijon après avoir réussi son Brevet des Collèges mention TB.

Comme en 2016, 3 sportifs intègrent le Pôle France de Toulouse.

- Lilian Amoros, passé par le programme des Partenaires d'Entraînement en 2014, est resté 2 ans au Pôle Espoir.

- Nicolakouri, entré en 4ème aura passé 3 ans au Creps de Montpellier.

- Milian Marin sera également resté 2 ans au Pôle Espoir

Bonne chance à vous 3 dans votre parcours et continuez à travailler dur !

Entrants 2017-2018

- Aidan AELTERMAN (2002) - Nice Cavigal

- Kylian BAMBERGER (2004) - Nice Cavigal

- Valentin BLANC JOUVAN (2003) - Grenoble Grizzlis

- Logan BOIX (2003) - Montpellier Barracudas

- Pierre DOAT (2005) - Montpellier Barracudas

- Noah ENRIONNE THORRAND (2004) - Grenoble Grizzlis

- Kenny ESPOSITO (2003) - Vallée du Gapeau Renards

- Clément MARBRIER (2002) - Clapiers Rabbits

- Julien MONKS (2002) - Rennes Redwings

- Mathis NAYRAL (2004) - Montpellier Barracudas

- Guillaume SAUCIER (2004) - Montpellier Barracudas

Pôle Espoir LOBSC

Maison Régionale des Sports

1039 rue Georges Méliès

CS 37093

34967 Montpellier Cedex 2

Nos partenaires